Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de Fallou Sène: Le Secrétariat exécutif permanent de Bby regrette et veut que toute la lumière soit faite
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par MC
Le chef de l`Etat a rencontré les chefs de partis membre de la Coalition "Benno Bokk Yakaar"
Comment


Le Secrétariat exécutif permanent de Benno Bokk Yaakar s’est prononcé sur la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène. C’est à travers un communiqué que l’instance de la majorité au pouvoir a exprimé sa position. Le SEP de Bby souhaite que toute la lumière soit faite dans cette affaire et que justice soit rendue.

"Le Secrétariat Exécutif Permanent (SEP) regrette vivement un tel drame, demande au gouvernement l’ouverture d’une enquête afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire et appelle les étudiants et toute la communauté universitaire au calme et à la sérénité", lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le SEP de Benno Bokk Yaakar pense que "de tels incidents sont à bannir de l’espace universitaire ; les retards dans le paiement des bourses ne doivent pas entraîner des violences et la perte d’une vie humaine. Il invite le gouvernement à hausser le niveau de la rigueur à tous les maillons de la chaîne des opérations dans le traitement des revendications estudiantines et à privilégier le dialogue dans le secteur."

La coalition au pouvoir appelle tous les acteurs pour mettre en place "les instruments d’apaisement durable d’un espace scolaire et universitaire, exempt de violence, pour l’intérêt supérieur de la nation."

MC
Commentaires