L'ancien Premier ministre n'approuve pas la récente sortie d'Idrissa Seck après la mort de l'étudiant Fallou Sène dans des affrontements entre des étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis et des gendarmes. Aminata Touré reproche à Idrissa Seck sa volonté de tirer un bénéfice politique dans la mort d'un jeune étudiant.
Idrissa Seck avait indiqué que c'est le président Macky Sall qui transmet sa peur aux forces de défense et de sécurité.
"Idrissa Seck, dans le style irrévérencieux qu’on lui connait, s’est encore signalé dans des propos bien en deçà des standards attendus d’un homme d’Etat. Alors que la Nation entière partage la douleur de la mort de l’étudiant Fallou Seck, Idrissa Seck qui avait disparu de la scène publique depuis la manifestation avortée de l’opposition du 19 mars, cherche à revenir au devant de l’actualité en exploitant politiquement cet événement malheureux et regrettable. Cela est tout simplement indécent", soutient Aminata Touré.
Dans une note qu'elle a faite parvenir à des journalistes, Aminata Touré rejette les propos d'Idrissa Seck qui incriminent les forces de défense et de sécurité. C'est pourquoi, l'ancien ministre de la Justice, garde des Sceaux exige qu'Idrissa Seck leur présente des excuses.
"Sans même attendre les résultats de l’information judiciaire ouverte pour situer les responsabilités, Idrissa Seck tient à l’endroit de nos forces de sécurité des propos inacceptables. C’est totalement irresponsable pour un ancien Premier ministre qui s’asseyait à la table du Conseil National de Sécurité de traiter nos forces de sécurité de « peureux ». Il est exigé de sa part les plus plates excuses envers tous ces hommes et ces femmes qui sont prêts à sacrifier leur vie pour la sécurité des citoyens", indique Aminata Touré.