Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Orange money : Le nouveau barème de commissionnement « n’impacte pas les clients" (Sonatel)
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Autre presse par DR
Les redevances de la sonatel au cœur des debats
Comment


Le nouveau barème de commissionnement sur les dépôts et retraits Orange Money déployé depuis lundi dernier par Orange Finances Mobiles Sénégal "concerne uniquement les distributeurs et n’impacte pas les clients" ; affirme le groupe Sonatel, dans un communiqué parvenu à l’APS.

"Cette évolution du plan de commissionnement des distributeurs Orange Money garantit un meilleur partage des fruits de l’activité, sachant que les distributeurs demeurent toujours les acteurs les mieux rémunérés sur la chaine", soutiennent les responsables de Orange Finances Mobiles Sénégal.

Ils ajoutent que "le développement rapide des services Orange Money nécessite des investissements assez importants, la pérennité de l’activité est ainsi mieux sécurisée avec ce nouveau schéma".

Selon le groupe Sonatel, "le plan d’optimisation des commissions a démarré depuis l’année dernière avec des échanges qui ont été menés régulièrement avec les partenaires distributeurs présents dans tout le pays".

Dans ce cadre, ajoute-t-il, des "rencontres ont aussi été menées dernièrement avec les associations de distributeurs qui ont salué cette démarche d’écoute et de concertation".

Les membres du Cadre de concertation des distributeurs d’Orange money avaient fustigé le nouveau plan de commissionnement et appelé, mercredi au "boycott jusqu’à nouvel ordre" des opérations de transfert et retrait d’argent.

Orange Finances Mobiles Sénégal assure avoir tenu à "sécuriser les revenus des distributeurs à travers un plan ambitieux de lancement de nouveaux services comme le paiement de salaires, la rémunération de la relève des plafonds des comptes clients mieux identifiés, des promotions et des animations" .

Si l’on en croit ses responsables, "ces initiatives permettront déjà à court terme aux distributeurs d’avoir plus de transactions clients sur l’activité et ainsi d’avoir des revenus plus importants", sans compter "un plan d’accompagnement fait de subventions et de promotions dédiées spécifiquement aux distributeurs".


PON/BK
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment