Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mort de Fallou Sène - Idrissa Seck met en cause Macky Sall: “C’est un peureux et il a transmis sa peur à nos forces de sécurité et de défense“
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  aDakar.com
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Le président du Parti Rewmi a directement mis en cause la responsabilité du président de la République Macky Sall dans la mort de l'étudiant de 25 ans, Fallou Sène, à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, dans des affrontements avec les forces de l'ordre.

C'est au cours d'une conférence de presse, hier, que le responsable politique de l'opposition a évoqué la question.

Macky Sall "est incapable, incompétent. Ne confiez pas la gestion de vos affaires aux incapables. Le président de la République a déjà acquis le statut de violeur de la Constitution, de leader qui n'honore pas sa parole et ses engagements. Il est devenu un assassin de nos enfants. Ça, c'est la dernière limite. Et je veux lui rappeler solennellement que je sais que c'est un peureux et il a transmis sa peur à nos forces de sécurité et de défense qui n'ont plus la maitrise d'assurer l'ordre sans assassiner nos enfants. Et cette peur leur vient de leur commandant en chef qui, lui-même, est déstabilisé, parce qu'il a peur de quitter le pouvoir", a soutient Idrissa Seck.

Dans son entretien avec la presse, Idrissa Seck pointe la culpabilité du président Macky Sall dans la mort de Fallou Sène. Il a indiqué : "Assassiner nos enfants, après avoir échoué dans son devoir premier de leur transmettre le savoir, cela est la dernière limite."

MC
Commentaires