Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants de Ziguinchor demandent la démission de Mary Tew Niane et de Aly Ngouye Ndiaye
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Enquête Plus
UCAD
© Autre presse par DR
UCAD - UGB: Les universités sénégalaises en colère
Comment


Les étudiants de l'Université Assane Seck de Ziguinchor ont battu le macadam, hier, dans la capitale méridionale du pays pour dénoncer les violences dont leurs camarades de Saint-Louis ont été victimes de la part des forces de l'ordre. Partie de l'Université, la marche improvisée s'est achevée au rond-point Jean Paul II. Sur place, ils ont déversé leur colère sur les autorités étatiques.

Visiblement épuisés, après près de 3 kilomètres de marche, les étudiants de l'UAS/Z ont indexé "l'incompétence des dirigeants" de ce pays. Ils ont exigé que toute la lumière soit faite sur la mort de leur camarade de Saint-Louis Mouhamadou Fallou Sène, mais également la démission du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Mary Tew Niane ainsi que celui de l'Intérieur Aly Ngouye Ndiaye.

"Nous ne sommes pas l'espoir de ce pays, mais le changement. Pourquoi attendre qu'un étudiant meurt pour qu'on nous paie nos bourses" ? a déclaré le porte-parole du jour qui a préféré garder l'anonymat, non sans rappeler les cas Balla Gaye et Bassirou Faye. Dans ce drame, ce qui fait le plus mal aux étudiants, c’est l’annonce via sms de la disponibilité de leurs bourses, alors qu'ils manifestaient. Donc, il a fallu qu’il y ait mort d’homme pour que leurs bourses soient payées.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)
Commentaires