Sport
Beach soccer - Finale du championnat du Senegal : Yeumbeul BS sacré champion
Publié le jeudi 17 mai 2018 | Enquête Plus
© aDakar.com par DG
Le Sénégal se qualifie pour la CAN de Beach Soccer 2016 Dakar, le 18 septembre 2016 - Le Sénégal s`est qualifié pour la Coupe d`Afrique des Nations de Beach Soccer 2016. Les Lions ont battu le Cap-Vert 5-2 au match retour. A Praia, le Sénégal s`était imposé 7-2. |
|
Yeumbeul Beach Soccer est champion du Sénégal de football de sable après sa victoire (4-3) contre Vision Sport de Ouakam, en finale du championnat, hier.
Yeumbeul Beach Soccer est champion du Sénégal de football de sable. Il a remporté la finale de la deuxième édition du championnat, hier, face à Vision Sport de Ouakam sur le score de 4 buts à 3. Le club Yeumbeulois succède ainsi à Golf, champion sortant.
Les hommes du coach Ibrahima Diew ont amplement mérité la victoire. Ils ont très tôt pris le match en main grâce une pression très haute. Avec une présence remarquée en attaque, Hamidou Barry a beaucoup pesé sur la défense adverse. Il a d’ailleurs été le grand artisan du succès de son équipe pour avoir réalisé un triplé. Avec sa puissance athlétique, il a poussé à la faute Momar Ndiaye qui a occasionné le penalty en faveur de Yeumbeul. C’est Barry qui s’est fait justice en ouvrant le score (6e). Mais les Ouakamois ont vite réagi en égalisant dans la même minute par Ahmad François Diouf. L’international sénégalais a amorti la balle de la poitrine avant d’envoyer un tir tendu du pied droit qui n’a laissé aucune chance au portier Ousmane Ndiaye. A l’entame du deuxième tiers, Baye Diop a redonné l’avantage à Yeumbeul (1e). Mais Vision Sport a remis les pendules à l’heure par Pape Modou Ndoye (6e).
L’équipe de la banlieue de Dakar va accentuer sa domination dans le troisième et dernier tiers. Hamidou Barry, désigné meilleur joueur de la finale, a marqué ses deuxième (6e) et troisième (8e) buts. Il aurait même pu réaliser le quadruplé. Malheureusement, la balle qui prenait la direction des buts est sauvée par le défenseur de Vision Sport. La formation ouakamoise a réagi dans la dernière minute de jeu (9e) mais trop tard. Le but du capitaine Pape Demba Ndour n’a pas suffi.
A la fin du match, des distinctions ont été remises au meilleur joueur du championnat, Mamadou Diagne, de Beach Foot Association (BFA), au meilleur buteur, Lansana Diassy. Le sociétaire de Golf a enregistré 20 réalisations. Le club du Plateau a été désigné l’équipe la plus fair-play.
Résultats
Yeumbeul BS - Vision Sport 4-3
LOUIS GEORGES DIATTA
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Validation de sa lettre de politique sectorielle : La Justice dévoile ses champs d’intervention d’ici 5 ans
Enquête Plus - 17/5/2018
Lutte - Sénégal: Les lutteurs réclament la disparition du CNG
Enquête Plus - 16/5/2018
Sadio Mane: “À chaque fois que je viens en équipe nationale, c’est pour donner le meilleur de moi-même“
Enquête Plus - 16/5/2018
Menaces de radiation et d’une sanction pénale pour désertion: L’armée brandit le sabre contre le Capitaine Dièye
Enquête Plus - 16/5/2018
Opération Escargot du Collectif des usagers de l’autoroute à péage: Le ‘‘péage’’, chemin de croix des contestataires
Enquête Plus - 15/5/2018
Tous les articles d'actualités
Enquête Plus - 17/5/2018
Enquête Plus - 16/5/2018
Enquête Plus - 16/5/2018
Enquête Plus - 16/5/2018
Enquête Plus - 15/5/2018
