Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

8,349 milliards de dettes à payer par l’Etat sénégalais le 25 mai
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres à Diamniadio
Diamniadio, le 04 mai 2018 - Le président de la République Macky Sall a présidé un Conseil des ministres exceptionnel à Diamniadio. Il a ensuite procédé à l`inauguration de la sphère ministérielle.
Comment


L’Etat du Sénégal procédera le 25 mai prochain au paiement des intérêts semestriels et au remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire dénommé Etat du Sénégal 6,30% 2015-2025 pour un montant de 8,349 milliards FCFA (environ 12,523 millions de dollars), a informé mercredi la Société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.

Le gouvernement sénégalais avait lancé durant la période du 30 octobre au 20 novembre 2015 un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour un montant de 50 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0015 dollar). Ce qui avait nécessité l’émission de 5 millions d’obligations au prix unitaire de 10.000 FCFA.

La somme collectée était destinée à financer, en partie, le déficit budgétaire de l’année 2015 estimé à 396,2 milliards FCFA.

L’émetteur s’était engagé à verser aux investisseurs un taux d’intérêt annuel de 6,30% payable semestriellement sur une durée de 10 ans avec un an de différé. Quant au remboursement du capital, il était également programmé semestriellement, après une année de différé, à raison d’un dix-huitième (1/18) dudit capital.

Le gouvernement sénégalais a, jusqu’ici respecté tous ses engagements, le paiement de sa dette étant régulièrement assuré par le Dépositaire central banque de règlement (DC/BR) via les SGI et les banques teneurs de comptes agréées par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financier (CREPMF) de l’UEMOA.


MS/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment