Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sénégal: la mobilisation étudiante prend de l’ampleur
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  RFI
Des
© aDakar.com par SB
Des scènes de violences impressionnantes à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)
Dakar, le 15 mai 2018 - Les étudiants de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont affronté les forces de l`ordre sur l`avenue principale de l`UCAD. Les étudiants manifestaient leur colère après la mort d`un étudiant à l`Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Comment


Sa photo est à la Une du quotidien sénégalais Enquête : Fallou Sene, 25 ans, étudiant en lettres, tué à Saint-Louis, à l’université Gaston Berger. Après une manifestation pour le versement des bourses qui a dégénéré, la colère s’est propagée dans les universités du pays à Bambey, Ziguinchor et Dakar. A l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de la capitale, la colère n’est toujours pas retombée.

Pierres contre gaz lacrymogènes. Les affrontements étaient violents ce mercredi 16 mai à la mi-journée. De nombreux blessés sont à déplorer. La mobilisation étudiante s’est clairement accentuée. Tout le campus est, en effet, bloqué depuis 10h ce mercredi matin, tous les accès fermés par les étudiants comme Ibrahima.

« Depuis ce matin, le campus est bloqué. On ne va jamais reculer, assure-t-il au micro de RFI. Rien ne fonctionne actuellement, tout est bloqué, tout est paralysé au sein de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. En ce moment, on n’attend rien des autorités parce que le président nous avait promis qu’on n’aurait plus de retard de bourses. Ce n’est pas n’importe qui qui a parlé. Il nous a déçus. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires