Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université: Ça chauffe à Dakar, Ziguinchor, Bambey, Matam !
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Rewmi
Des
© aDakar.com par SB
Des scènes de violences impressionnantes à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)
Dakar, le 15 mai 2018 - Les étudiants de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont affronté les forces de l`ordre sur l`avenue principale de l`UCAD. Les étudiants manifestaient leur colère après la mort d`un étudiant à l`Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Comment


Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) remettent ça ! Ils ont bloqué l’Avenue Cheikh Anta Diop bloquant toute la circulation. Les forces de l’ordre, présents en grand nombre, sont intervenues. Un front est en cours au moment ou ces lignes sont couchées. Etudiants et forces de l’ordre échangent jets de pierres et grenades lacrymogènes, rapporte la Rfm. Un policier est grièvement blessé.

La tension est également vive à Ziguinchor où les étudiants de l’Université Assane Seck ont délogé tous les élèves des lycées et collèges pour manifester leur colère. Ils brûlent des pneus et sont décidés à rejoindre le centre-ville pour exprimer leur colère. 30 étudiants sont pour le moment interpellés.

A Matam, et Bambey , les étudiants sont dans la rue pour manifester contre la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène. L’on risque ‘d’aller vers une grogne « généralisante »dans les universités.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment