Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La géolocalisation envisagée pour amoindrir les risques de disparition en mer (Oumar Guèye)
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche visite les stands de la FIDAK
Dakar, le 28 novembre 2016 - Le ministre de la pêche a visité les stands de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK). L`évènement se tient au centre international du commerce extérieur du Sénégal (CiCES). Cette 25ème édition de la FIDAK s`est ouverte le 24 novembre. L`Éthiopie en est l`invitée d`honneur. Photo: Oumar Guèye, ministre de la pêche
Comment


Joal-Fadiouth (Thiès), (APS) – Le projet de géolocalisation en cours de mise en œuvre devrait apporter "une solution appropriée" aux risques de disparition en mer, a indiqué, mardi à Joal-Fadiouth (Thiès), le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

"La géolocalisation dont le projet est en cours de mise en œuvre devrait nous permettre d’apporter des solutions appropriées face aux nombreuses disparitions de pêcheurs en mer", a notamment déclaré M. Guèye qui procédait à la remise de moteurs hors-bord, de matériels et autres équipements destinés aux acteurs de la pêche.

"A ce jour, cinquante balises et une centaine offerte par l’Afrique du Sud, seront bientôt installées sur des pirogues des différentes localités, afin de tester leur efficacité. Au demeurant, la sécurité est d’abord une question individuelle avant de relever de la responsabilité étatique", a insisté Oumar Guèye.

Le ministre a par ailleurs invité les femmes et les acteurs à s’impliquer davantage à la sensibilisation "pour qu’enfin cette tendance haussière des pertes en vies humaines soit arrêtée".

Oumar Guèye qui a regretté la disparition de neuf pêcheurs artisans depuis le 26 février dernier a dit que "ce triste évènement est malheureusement le prétexte pour appeler solennellement nos pêcheurs artisans à la prudence et au respect des dispositions réglementaires en matière de sécurité en mer".

Selon lui, les investissements importants consentis par l’Etat du Sénégal pour le renforcement de la sécurité des pêcheurs "risquent d’être sapés par la négligence et la témérité de certains d’entre eux", a-t-il souligné.

ADE/PON
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment