Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall réclame la fin de « la tragédie » des Palestiniens et des Rohingyas
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Comment


APA – Dakar (Sénégal) – Le président sénégalais, Macky Sall, a appelé, mardi à Dakar, la Oumma (communauté) islamique et les Nations unies à se mobiliser pour mettre fin à « la tragédie humaine » dont sont victimes les Palestiniens et les Rohingyas « pris dans l’étau infernal de la violence. »

« La Oumma ne peut être en paix quand un seul de ses membres sombre dans la guerre, quand des vies humaines continuent d’être abrégées et que des familles entières continuent d’être dévastées par le deuil et la souffrance », a déclaré le chef de l’Etat sénégalais.

Il s’exprimait à l’ouverture de la 11ème session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dont il assure la présidence.

Le plaidoyer du chef de l’Etat sénégalais survient 24h après que prés de 55 Palestiniens qui protestaient contre le transfert de l’ambassade des USA de Tel-Aviv à Jérusalem sont morts dans des affrontements avec les forces de l’ordre israéliennes.

Par ailleurs, il a rappelé le « ferme attachement du Sénégal » au droit légitime des Palestiniens à disposer d’un Etat indépendant et souverain avec Al-Quds Al-Sharif (Jérusalem-Est) comme capitale, conformément aux résolutions « pertinentes » du 29 novembre 1947 et celles relatives au statut de Jérusalem.

Le président Sall a, en outre, appelé les membres de la Oumma à raviver les idéaux de solidarité, de fraternité et de coexistence pacifique qui renforcent le sentiment d’appartenance de nos peuples à une seule et même communauté au-delà de leur diversité.


ARD/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment