Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sadio Mané (Liverpool) : la finale contre le Réal Madrid «se prépare bien »
Publié le lundi 14 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Sadio
© Autre presse par DR
Sadio Mané (Liverpool/Sénégal) nommé pour le Ballon d`Or
Comment


L’international sénégalais de Liverpool (Premier league anglaise anglaise), Sadio Mané, a confié ce lundi à la Radio futurs médias (privée) qu’il a vécu cette année une saison pleine avec son club, soulignant que c’est sur lancée que la finale de la Ligue européenne des champions européenne, le 26 mai prochain à Kiev (Ukraine) contre le Real Madrid (Espagne), « se prépare bien ».

« Ça se prépare bien. Je pense que ça va être une belle finale contre l’une des grandes équipes au monde. On va essayer de se donner à fond et faire le maximum pour gagner », a assuré Mané, s’exprimant depuis Liverpool dans le journal du matin de la RFM.

Auteur, cette saison, de 9 buts en Ligue des champions, l’attaquant est devenu du coup le meilleur buteur sénégalais dans cette compétition regroupant chaque année les meilleures équipes d’Europe.

Conscient du chemin parcouru, le natif de Bambaly (Casamance, sud), 26 ans, se montre, toutefois, humble en direction de ce choc, au motif que le plus difficile reste à accomplir.

« Ça n’a pas été évident. On a essayé de croire jusqu’au bout, vu qu’on est passés par les tours préliminaires et les phases de poules. Et on s’était dit qu’il fallait prendre match par match. Du coup, on est en finale », a indiqué le partenaire du meilleur joueur et meilleur buteur (32 réalisations) de la saison en Premier League, l’Egyptien Mohamed Salah.

Bien que « la sensation est forte, on va essayer de ne pas se mettre la pression. Parce qu’une finale ça se joue et se gagne », a poursuivi Sadio Mané, bien parti pour être le premier joueur sénégalais à remporter la Ligue des champions, en tant que titulaire à part entière dans son club.

« Honnêtement, je suis vraiment content, mais je pense que ne suis pas le premier Sénégalais (à jouer une finale de Ligue des champions). Parce qu’en 2004, il y avait Salif Diao qui a gagné la finale (contre le Milan AC d’Italie) avec Liverpool même s’il ne faisait pas partie de l’équipe », a précisé le joueur formé à Génération Foot, une académie basée dans une localité au sud de Dakar.

Leader incontesté de la sélection sénégalaise, le polyvalent joueur offensif a marqué 10 buts en Premier league anglaise, contribuant de manière décisive au 4e rang sur 20 équipes occupé par Liverpool au terme de la compétition, clôturée hier dimanche.

ODL/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment