Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Libération du maire de Dakar et cie: Les pro-Khalifa demandent à l’opposition de s’impliquer davantage
Publié le samedi 12 mai 2018  |  Enquête Plus
Des
© aDakar.com par SB
Des manifestants marchent pour la libération de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias
Dakar, le 27 avril 2018 - Des manifestants ont marché, ce vendredi 27 avril, à Dakar, sur le Boulevard du Centenaire, pour exiger la libération du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et du maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias.
Comment


La plateforme Sentinelle de la résistance a, au cours d’une conférence de presse tenue hier à Dakar, demandé à l’opposition de s’impliquer davantage dans le combat pour la libération des ‘’détenus politiques’’.

A quelques encablures de la prochaine élection présidentielle, les partisans du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, veulent intensifier le combat pour sa libération. D’ailleurs, c’est pour donner plus de voix à la lutte déjà engagée que ses partisans ont invité, hier, les autres fractions de l’opposition sénégalaise à plus d’implication. Réunis dans la plateforme Sentinelles de la résistance, ils ont profité d’une conférence de presse organisée hier à Dakar, pour appeler l’opposition à prendre plus en compte la libération des ‘’prisonniers politiques’’.

Toutefois, le secrétaire général de la Convergence socialiste, Babacar Abba Mbaye, précise que leur plateforme est bien en phase avec l’opposition dans ses différentes luttes. ‘’Nous épousons clairement leur plateforme. Mais la priorité, pour nous, est la libération de Khalifa Sall et celle de Barthélémy Dias. Nous continuons à nous engager’’, a-t-il déclaré.

Les Sentinelles de la résistance ont, par ailleurs, profité de leur rencontre pour fustiger l’interdiction, par l’autorité préfectorale, de leur manifestation initialement prévue aujourd’hui à la place de l’Indépendance. ‘’Le préfet de Dakar nous a signifié l’interdiction de notre sit-in, sous prétexte que nous n’avons pas respecté les trois jours francs. Nous avons déposé l’autorisation lundi et nous n’avions pas pris en compte jeudi qui est un jour férié’’, déclare le secrétaire général de la Convergence socialiste. Il soutient cependant qu’ils vont respecter cette interdiction. ‘’Nous sommes légalistes et nous allons continuer le combat qui va prendre une autre forme’’, révèle le partisan de Khalifa Sall.

Il est ainsi prévu des journées dans la banlieue, les communes d’arrondissement de Dakar, les marchés et les mosquées. ‘’Nous ne faisons pas de mobilisations, mais des manifestations pour appeler tous les partisans de Khalifa Sall à venir nous rejoindre’’, lance le Sg de la Convergence socialiste.
Commentaires