Le ministre de la Culture et du Patrimoine, Abdou Aziz Mbaye, a affirmé mercredi à Dakar que la préparation du XVe Sommet de la Francophonie, prévu à Dakar en novembre prochain (29-30) est ‘’bien maitrisée’’.
‘’Toutes les équipes sont en place pour travailler. On sent progressivement tous les esprits focalisés sur le résultat à donner pour un sommet exceptionnel de la Francophonie à Dakar. Nous sommes en position de dire que la préparation du sommet est bien maitrisée’’, a-t-il dit.
M. Mbaye s’exprimait au cours d’une conférence de presse conjointe du Comité de pilotage de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et des responsables de la Délégation générale pour l’organisation du XVe sommet de la francophonie (DGF).
Le Comité de pilotage de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a entamé lundi sa troisième mission au Sénégal, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs en vue du XVe Sommet de la Francophonie.
Cette mission dirigée par Ousmane Paye est venue s'enquérir de l'état d'avancement des préparatifs du sommet. Elle est la troisième du Comité de pilotage depuis que le Sénégal a été choisi, en octobre 2012, pour accueillir la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ayant le français en partage.
Ce sommet qui verra la participation de plus de 100 délégations de chefs d’Etat et de gouvernement a pour thème: ‘’Les femmes et les jeunes : vecteurs de paix, acteurs de développement’’.