L'humoriste Abdoulaye Ndiaye a été déféré au parquet, hier. Ndiaye TFM a été présenté au procureur de la République du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Il est poursuivi pour homicide involontaire par accident de circulation. L'on apprend également que les défauts de visite technique et imprudence pourraient également lui être reprochés.
Abdoulaye Ndiaye, alias Ndiaye Tfm, a mortellement heurté un enfant de 3 ans à Pikine. L'accident s'est déroulé, le samedi passé, tout près de son domicile familial.
Selon des sources et des témoins de l'accident, c'est un Abdoulaye Ndiaye énervé en sortant chez lui, à Pikine qui est monté sur son véhicule et qui a démarré en trombe. Voulant, se frayer un chemin sur la route sablonneuse devant son domicile familial, Ndiaye a alors appuyé sur l'accélérateur heurtant sur le coup un enfant de 3 ans. Alerté par les cris, il est descendu de son véhicule pour se rendre compte de l'horreur. C'est ainsi qu'il a embarqué l'enfant pour l'amener dans les structures sanitaires les plus proches, puis à Le Dantec et à Albert Royer où le jeune garçon est décédé.
Sur le défaut de visite technique, Abdoulaye Ndiaye assure que le véhicule venait de lui être offert et qu'il n'a pas eu le temps de procéder à la mutation. Car la voiture était en réfection.
Le papa de la victime dont la famille est voisine de celle Ndiaye Tfm refuse de porter plainte. Et il souhaiterait que la justice en tienne compte.