Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : le budget de la prochaine campagne agricole fixé à 40,4 milliards FCFA
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck
Comment


Le gouvernement du Sénégal va injecter 40,4 milliards FCFA dans la campagne agricole 2018-2019, a annoncé, mardi soir à Dakar, Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement.

« Le budget du programme agricole 2018-2019 a été arrêté à la somme de 40, 4 milliards FCFA pour l’atteinte d’objectifs essentiels pour le Sénégal », a annoncé Seydou Guèye, au sortir d’un Conseil interministériel sur la campagne agricole présidé par Mahammad Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal.

Selon M. Guèye, « le programme proposé par Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a été validé et va consister à consolider les acquis. »

Il a informé que « ce budget devrait être réparti entre les subventions aux intrants et aux engrais, l’équipement des petits exploitants, la protection phytosanitaires, la diversification des spéculations et la relance de la filière banane ».

A travers cette projection, l’Etat du Sénégal espère collecter « 1 600 000 tonnes de riz et 1 418 760 tonnes d’arachide ».

ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment