Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

9,6 millions de Sénégalais utilisent l’Internet (Régulateur)
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Lancement
© aDakar.com par DG
Lancement officiel de la procédure d’attribution des codes USSD par l`ARTP
Dakar, le 10 avril 2018 - L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a procédé au lancement officiel de la procédure d’attribution des codes USSD.
Comment


L'internet compte au Senegal 9,6 millions d'utilisateurs, soit un taux de pénétration de 62,9 pour cent sur la population totale du pays estimée officiellement à 15 726 037 habitants, a affirmé lundi à Dakar, Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

« Aujourd’hui, 9,6 millions de Sénégalais utilisent l’Internet, dont 88,6% via le mobile. Ce qui représente un taux de pénétration de l’Internet de 62,9% », a dit M. Sall.

Il s’exprimait à l’ouverture officielle du 5ème Sommet Africain de l’Internet (AIS, sigle anglais) qui se tient à Dakar du 29 avril au 11 mai 2018.

Poursuivant, le Directeur de l’Artp a fait état d’une croissance du parc de l’Internet à hauteur de 2,7%, soulignant que sa structure a beaucoup fait pour élargir l’accès à l’Internet.

Toutes choses qui font dire au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, que « le Gouvernement sénégalais considère le numérique comme un catalyseur de croissance ».

« Dans notre pays, les TIC contribuent de 2% au Pib. Mais avec la Stratégie Sénégal Numérique 2016-2025, nous voulons porter cette part du numérique dans le Pib à 10% », a dit le chef du Gouvernement.

Rappelant la volonté de l’Etat de parvenir à une « inclusion numérique et à une digitalisation de l’économie », le Pm a invité les trois Fournisseurs d’Accès à l’Internet (FAI) qui ont récemment reçu leur licence, de s’inscrire dans une dynamique de baisse des coûts d’accès à l’Internet.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Nouvelles technologies 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment