Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 sénégalaise : le coach du leader prône l’humilité à ses joueurs
Publié le lundi 7 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© aDakar.com par DF
La 5e Journée de la Ligue 1 Sénégalaise
La cinquième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la défaite de L`Union Sportive de Ouakam battue par Diambars. Le choc entre l`As Pikine et le Jaraaf s`est soldé par un match nul tandis que le Port conserve sa place de leader du championnat. Photo: Malick Daff, entraineur du Jaraaf de Dakar
Comment


Malick Daf, l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, leader de la Ligue 1 sénégalaise, a invité ses joueurs à garder la tête sur les épaules, en dépit de la large victoire (3-1) contre la SONACOS qui font plus que jamais les verts et blancs les favoris pour le titre de champion.

« Il faut rester humble et préparer sereinement la rencontre contre Guédiawaye FC. Génération Foot a souffert pour battre cette équipe. Cela montre que ça ne sera pas facile », a averti Malick Daf, coach du Jaraaf, peu après le succès obtenu aux dépens de la dauphine au classement.

Avec 50 points au compteur, le Jaraaf file tout droit vers le sacre, même si son coach s’interdit tout triomphalisme. « C’est une victoire précieuse contre une belle équipe de la SONACOS. Nous sommes donc contents mais rien n’est encore joué. Les matchs se suivent et ne se ressemblent presque jamais. En football, tout peut arriver », a analysé lucidement le technicien chevronné du club de la Médina.

Quand on lui fait remarquer que le Jaraaf carbure à cent à l’heure avec 7 victoires d’affilée, il répond : « Les joueurs sont en confiance parce que les victoires s’enchaînent. Il faut qu’on reste concentrés pour continuer le travail. Il y a certes un équilibre parfait dans l’équipe mais il y a toujours du travail. Nous ne devons pas encaisser certains buts. Nous en marquons beaucoup et cela prouve que le Jaraaf a un jeu porté vers l’avant. Pour gagner, il faut marquer et on a assez de qualité en attaque ».

La SONACOS, Génération Foot, l’AS Douane et dans une moindre mesure Teungueth FC disputent le titre au Jaraaf qui a une confortable avance pour le sprint final.


ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment