Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Politique, pétrole et faits de société se partagent la Une au Sénégal
Publié le samedi 5 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parus samedi traitent d’une diversité de sujets relatifs à la politique, au pétrole et aux faits de société.

« Démission de Cissé Lô, demande de renvoi de ABC…L’Apr en déconfiture », rapporte Walfadjri en première page.

Dans ce journal, le ministre conseiller Youssou Touré « fond en larmes » après le retrait de ses véhicules par l’Etat. « Ils n’ont qu’à tout prendre », dit-il.

« L’Apr demande le limogeage du Médiateur : L’Abc d’une impossibilité », titre Le Quotidien, soulignant que le mandat du Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé dit ABC est blindé de 6 ans.

Nos confrères donnent la parole au président Macky Sall qui estime que « de plus en plus, le devoir de réserve tend à disparaître ».

Pour la transparence et la gestion des ressources pétrolières et gazières, Sud Quotidien écrit à sa Une que « Macky appelle l’opposition au dialogue ».

De son côté, EnQuête informe qu’à propos des contrats pétroliers et miniers, « Macky veut redistribuer les cartes » et demande de renégocier toutes les conventions qui « n’ont aucune raison d’être ».

Toutes choses qui poussent L’As à parler de « recette de Macky contre la malédiction du pétrole ».

« Gestion transparente des ressources gazières et pétrolières : Macky Sall promet de larges concertations ce mois-ci », titre le quotidien national Le Soleil.

En faits divers, Vox Populi met en exergue ce drame au stade Iba Ma Diop de Dakar, où « le capitaine de l’Asfa meurt en plein match contre la JA ».

Selon nos confrères, Antoine Coly avait avalé sa langue après un malaise.

Le journal revient aussi sur l’enquête sur la perception du terrorisme dans les zones frontières comme Rosso-Sénégal, et révèle que « sur 357 jeunes, seuls 6 sont favorables au djihad ».


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment