Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion Pétrole et Gaz : Macky tend la main à l’opposition et aux forces vives
Publié le samedi 5 mai 2018  |  Seneweb
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d’hommage au sergent Malamine Kamara à Brazzaville
Brazzaville, le 30 avril 2018 - Le président Macky Sall a pris part à la cérémonie d’hommage au sergent Malamine Kamara dans la capitale congolaise, à Brazzaville.
Comment


Le chef de l'État Macky Sall veut convoquer toutes les forces vives de la nation, très bientôt. Ce, pour discuter sur les ressources gazières et pétrolières du pays, avant même l'exploitation de ces richesses. C'est ce qu'il a annoncé ce vendredi au cours de l'ouverture de la 3ème assemblée générale de l'Association des autorités anti-corruption d'Afrique.

"J'espère que tout le monde répondra"
"Je vais convoquer au courant de ce mois de mai, une grande concertation nationale. Et j'espère que tout le monde répondra à cet appel. Parce qu'il s'agira de parler de l'avenir de nos ressources pétrolières et gazières et nous allons voter une loi avant même le début de l'exploitation, une loi qui définira les modes de répartition des ressources tirées du pétrole et du gaz", a-t-il indiqué. Et le chef de l'État d'ajouter que cette réflexion "impliquera la société civile, l'opposition, et toutes les forces vives qui auront les idées par rapport à la manière. Comment nous devrons gérer ces ressources dans l'intérêt exclusif des populations sénégalaises".


Youssouf SANÉ
Commentaires