Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : inauguration par le président Sall d’immeubles ministériels construits par une société chinoise
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Xinhua
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de la première Sphère ministérielle de Diamniadio
Diamniadio, le 3 mars 2018 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de la première Sphère ministérielle de Diamniadio. C`était en présence des autorités de la République.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall a inauguré mercredi le premier lot de quatre immeubles construit par une société chinoise à Diamniadio, dans une ville nouvelle en construction à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Ce premier lot de quatre immeubles de huit étages à usage professionnel, entièrement meublés et équipés, a été réalisé par la société chinoise WIETC, grâce à un partenariat entre l'Etat du Sénégal et la société sénégalaise Envol Immobilier.

S'exprimant lors de l'inauguration, le président sénégalais a soutenu que les sphères ministérielles de Diamniadio permettraient à l'Etat d'alléger sa facture de charges locatives de 8 milliards de francs CFA par an.

Le chef de l'Etat a engagé la société Envol immobilier pour construire, à côté des sphères ministérielles, la cité des Nations Unies, d'une capacité de 3.000 agents.

Il a aussi annoncé la présence prochaine de grandes institutions dans la ville de Diamniadio. La réunion hebdomadaire du Conseil des ministres a également été délocalisée à Diamniadio, dans les nouveaux bâtiments.

D'un coût global de 56 milliards de francs CFA, le projet a été livré avec 3 mois d'avance par la société chinoise.

Selon les termes de la convention, le promoteur assurera la construction et l'entretien des bâtiments en échange d'un loyer puis rétrocédera le bien à l'Etat du Sénégal au bout de six ans.

La banque Coris Bank International a financé les travaux à hauteur de 30 milliards de francs CFA.
Commentaires