Le directeur des Sénégalais de l'Extérieur a réagi après l'assassinat de deux Sénégalais à Bangui, dans la capitale centrafricaine. Le gouvernement propose de rapatrier les ressortissants sénégalais établis dans ce pays et qui ne se sentiraient pas en sécurité.
"En 2014, au début de la crise, nous avions été envoyés en Centrafrique pour le rapatriement de plus de 800 compatriotes qui avaient demandé une assistance de l'État. Nous sommes aujourd'hui dans les mêmes dispositions pour ramener tous les compatriotes qui le souhaitent pour que leurs vies ne soient pas menacées, parce que c'est notre rôle, notre mission. Nous sommes en train de rassembler toutes les informations pour rapatrier les Sénégalais qui le souhaitent", a souligné Sory Kaba.
Intervenant sur la chaîne de télévision 7 TV, le directeur des Sénégalais de l'extérieur a également soutenu que la sécurité des ressortissants étrangers est une responsabilité qui incombe au pays d'accueil. Mais face à la dégradation du niveau de sécurité en Centrafrique, le gouvernement invite les Sénégalais établis dans ce pays à faire preuve de prudence. "Ce qui reste à faire, c'est de faire en sorte que chacun reste chez soi. C'est le mot d'ordre qui a été transmis à tous les Sénégalais", a indiqué Sory Kaba.
Les deux Sénégalais tués à Bangui ont été enterrés dans le cimetière de KM5.