Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thierno Alassane SALL tisse sa toile
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Thierno
© aDakar.com par SB
Thierno Alassane Sall lance son mouvement politique
Dakar, 29 octobre 2017 - L`ancien ministre de l`Énergie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a présentés son mouvement politique: La République des valeurs. C`était en présence de plusieurs membres de l`opposition.
Comment


La République des Valeurs de Thierno Alassane Sall fait son petit bonhomme de chemin.

Le mouvement tend à être une formation politique. C’est en tout cas l’annonce faite hier lors de la journée de portes ouvertes dudit mouvement. «Nous avons fait un dépôt de récépissé qui est en cours de validation», renseigne Adjaratou Diop Sow membre dudit mouvement. Qui par la même occasion a insisté sur les objectifs dudit mouvement : «Les valeurs qu’on prône paraissent comme idéal. C’est la démocratie, le respect de la parole donnée, la transparence de la gestion des institutions de la République et leurs indépendances, une économie qui favorise les Sénégalais avant d’autres personnes». Elle poursuit : «Notre objectif consiste à assainir l’espace politique, la citoyenneté et l’engagement. Il est important que la population comprenne que la politique n’appartient pas à des gens qui ne sont pas compétentes et qui viennent de par leur affiliation et prendre des décisions qui ont un impact sur nos vies».

S’agissant de la polémique sur la sortie de Thierno Alassane Sall du gouvernement, elle souligne : «Cette démission a été faite suite à un contrat qui n’était pas dans les intérêts du Sénégal. Cette date est symbolique pour nous et marque un acte de patriotisme». Dans le cadre de ses activités, la République des Valeurs a organisé hier une journée portes ouvertes, une date marquante pour le mouvement. «Ce rendez-vous a été en 2017 un acte fort de patriotisme posé par le président Thierno Alassane Sall par sa démission du gouvernement pour les seuls intérêts du Sénégal», a expliqué Mme Sow.



Magib GAYE
Commentaires