Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

16 Sénégalais qualifiés au titre de « Responsable de formation »
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
16
© Autre presse par DR
16 Sénégalais qualifiés au titre de « Responsable de formation »
Comment


Au total, 16 candidats sur les 20 inscrits ont réussi la formation de titre de « Responsable de formation », initié par l’Office national de formation professionnelle (Onfp) en collaboration avec le Centre d’information et d’orientation (Centre Inffo) de France, appris APA mercredi auprès des organisateurs.

D’un coût de 19 303 517 f cfa, la formation s’est déroulée à l’École normale supérieure d’enseignement technique et professionnelle (Ensetp) du 18 au 29 septembre 2017. Elle a été animée par deux experts de Centre Inffo venus de Paris.


La session a visé les compétences suivantes: effectuer un diagnostic des besoins en formation; concevoir un parcours pédagogique de formation; appliquer les principes et outils de gestion des ressources humaine, du droit à la formation, de la gestion financière; appliquer les techniques et des stratégies d’animation de groupe; utiliser les logiciels de base (Word, Excel et Powerpoint); et communiquer en milieu professionnel.

«Cette session répond aux enjeux de formation courte et opérationnelle. Vos missions seront à la croisée des chemins pour faire de la formation un levier de croissance économique. Il vous faut de la rigueur car, une tâche ardue vous attend », a dit aux récipiendaires, Julien Nizri, Directeur général du Centre Inffo.


Pour Sanoussi Diakité, Directeur général de l’Onfp, les candidats sont des demandeurs d’emplois et des professionnels, mais que tous ont des prérequis en gestion des ressources humaines.


« La formation est un facteur d’accompagnement de l’économie. C’est pourquoi cette formation doit être démultipliée et servir même dans les autres pays. Au-delà, nous devons créer une branche des métiers de la formation. Pour ce faire, la communication et les bons comportements aideront à imposer le secteur "responsable de formation" sur le marché », a dit M. Diakité.


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment