Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

24e journée Ligue 1 sénégalaise : Jaraaf et SONACOS pour le sprint final
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ligue
© aDakar.com par DG
Ligue 1 de football: Victoire du Jaraaf sur Diambars (3-1)
Dakar, le 26 novembre 2017 - Le Jaraaf de Dakar a battu l`équipe de Diambars de Saly 3-1 dans un match comptant pour la première journée de la Ligue 1 professionnelle. Le match s`est joué au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Comment


La 24-ème journée de ligue 1 sénégalaise se joue en semaine et sera marquée par le duel à distance, pour le sprint final, que se livrent le leader, le Jaraaf de Dakar, et sa dauphine, la SONACOS de Diourbel.

Après sa victoire 2-1 lundi sur le Casa Sports, le Jaraaf (1er, 44 points) se rend à Louga pour rencontrer le Ndiambour (7ème, 31 points). Le club de la Médina a mis les gaz en cette fin de saison avec cinq victoires d’affilée là où le Ndiambour a enchaîné deux succès.

A l’affût, la SONACOS (2ème, 38 points) accueille Guédiawaye FC (14ème, 10 points). Les Huiliers doivent se relever de leurs deux chutes face au Ndiambour (2-1) et à Génération Foot (1-0) pour rester au contact du Jaraaf. Pour Guédiawaye FC, l’heure est grave car la relégation semble de plus en plus inéluctable.

Diambars (13ème, 20 points) rend visite à la Douane (4ème, 35 points). Les Gabelous tenteront de renouer avec la victoire après leur revers (0-1) face à la Linguère lors de la précédente journée. En position de relégable, Diambars de Saly n’a pas intérêt à laisser s’échapper ses poursuivants directs au maintien. Pour se maintenir, Diambars doit gagner des matchs mais les poulains de Boubacar Gadiaga n’y arrivent pas et multiplient les matchs nuls (6 lors des dix derniers matchs pour 3 victoires et 1 défaite.)

Teungueth FC (5ème, 34 points) se déplace à Mbour PC (9ème, 29 points). Les Rufisquois restent sur deux victoires et un nul lors de leurs trois dernières rencontres. De son côté, Mbour PC éprouve d’énormes difficultés à s’imposer. Les Mbourois n’ont remporté que deux de leurs dix derniers matchs.

Le Casa Sports (8ème, 29 points) reçoit le Stade de Mbour (10ème, 28 points) avec l’ambition de se racheter après avoir perdu le clasico de la Ligue 1 sénégalaise face au Jaraaf. Auteurs d’un bon début de saison, les Stadistes sont actuellement dans une mauvaise phase avec deux victoires seulement, lors de leurs dix derniers matchs.

Enfin, l’Union Sportive de Ouakam (15ème, 3 points) défie NGB (11ème, 26 points) dans l’espoir de gagner son premier match de la saison après une série noire de 13 défaites et 3 nuls en 16 rencontres.

Pour leur part, les Galactiques de NGB freinés dans leur élan par la Douane (revers 2-1) lors de la précédente journée, essaieront de retrouver la première moitié du classement grâce à une victoire.

- Le programme :

- Mercredi 2 mai : SONACOS / Guédiawaye FC, 17H (stade Lamine Guèye)

- Jeudi 3 mai : USO / NGB, 16H (stade Léopold Sédar Senghor) ; Douane / Diambars, 18H (stade Léopold Sédar Senghor) ; Ndiambour / Jaraaf, 17H (stade Alboury Ndiaye) ; Casa Sports / Stade de Mbour, 17H (stade Aline Sitoé Diatta) ; Mbour PC / Teungueth FC, 17H30 (stade Caroline Faye).

ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment