Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal accueille un forum africain de la finance islamique à partir du 7 mai
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Mouhamadou
© Agence de Presse Africaine par DR
Mouhamadou Lamine Mbacké, président de l’Institut africain de la finance islamique
Comment


La 5ème édition du forum international de la finance islamique en Afrique se tiendra du 07 au 08 mai 2018 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad), a appris APA mardi auprès de ses organisateurs.

«Le Président Macky Sall a confirmé sa participation à ce grand rendez-vous, dont le thème retenu cette année est : « Cedeao-Pays du Golfe, le pont des investissements directs pour financer les grands projets», informe un communiqué de presse.
Selon le président de l’Institut africain de la finance islamique, Mouhamadou Lamine Mbacké, la rencontre de Dakar est le plus grand rendez-vous de la finance islamique en Afrique sub-saharienne, réunissant les plus grands fonds d’investissements et investisseurs privés des pays du Golfe, des décideurs du monde économique et financier des pays de l’espace CEDEAO et surtout des porteurs de méga projets.

« Les domaines de la Fintech, des infrastructures, de l’agriculture, de l’industrie, des Tic et des énergies renouvelables seront aussi au menu des échanges », indique M. Mbacké.

Il insiste sur la nécessité d’établir un pont entre l’Afrique de l’Ouest qui a un besoin de financements énormes pour combler son gap infrastructurel, ce qui accélèrerait encore sa croissance déjà soutenue, et les pays du Golfe à la recherche d’investissement directs privés dans les pays émergents.

« La proximité géographique et culturelle devrait être matérialisée en termes de coopération économique renforcée pour permettre aussi à ces pays de profiter de l’opportunité Afrique dont les experts sont unanimes qu‘elle constitue l’avenir en termes d’investissements par la jeunesse de sa population et son potentiel énorme de croissance », souligne le président de l’Institut africain de la finance islamique, Mouhamadou Lamine Mbacké.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment