Dans le cadre de la 13e édition de la Biennale de Dakar (03 mai-02 juin), la Galerie Kemboury va exposer les œuvres de Souleymane Keita sous le thème : « Dialogue avec la lumière », a annoncé lundi à Dakar, sa Directeur, Thérèse Turpin Diatta.
« Souleymane Keita a beaucoup fait pour l’art contemporain à travers plusieurs tableaux. C’est pourquoi, quatre an après son décès, nous voulons lui rendre hommage avec une exposition dans le cadre de la Biennale », a dit Mme Diatta au cours d’un point de presse.
Selon elle, l’exposition (03 mai-02 juin) sera faite en collaboration avec la famille de Souleymane Keïta qui a accepté d’ouvrir sa collection privée au grand public.
« Véritable espace de valorisation de la créativité sénégalaise, la Galerie Kemboury n’en est pas moins une passerelle pour des artistes d’autres horizons. En quête constante de renouvellement, la galerie Kemboury traverse avec goût les générations plastiques sénégalaises. Elle a proposé une exposition d’œuvres inédites des artistes majeurs Awa Seyni Camara et Viyé Diba lors de la Biennale de Dakar de 2016 », a rappelé Thérèse Turpin Diatta.