Les leaders de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Thiès sollicitent une commission d’enquête de la direction de leur parti, afin de situer les responsabilités dans les actes de sabotage, dimanche, lors de l’inauguration du siège départemental de ce part, a indiqué Pape Amadou Ndiaye.
''Le président Macky Sall est interpellé pour mettre fin à la situation que vit le parti à Thiès, et qui risque d’être miné par des querelles de préséance et de leadership’’, a dit M. Ndiaye qui animait une conférence de presse.
Il a souligné que les événements malheureux survenus lors de l’inauguration du siège de l’APR, samedi, en présence du directeur de cabinet politique du chef de l’Etat, Mahmout Saleh, ''ne doivent plus se répéter, si l’APR veut être la première force politique dans le département de Thiès''.
Selon lui, ‘’les responsabilités doivent être situées et les auteurs de tels actes sanctionnés par la commission de discipline du parti’’.
Il a par ailleurs dit que ‘’la main est tendue aux autres frères de parti, afin que l’unité de tous les militants et leaders se réalise en direction des élections locales de 2014’’.