Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : Weebi planche sur une place de marché pour les restaurateurs
Publié le samedi 28 avril 2018  |  Jeune Afrique
Comment


Spécialisée dans la distribution de caisses enregistreuses électroniques, la start-up dakaroise franchit une étape supplémentaire. D’ici fin juin, Weebi va lancer la phase pilote d’une "marketplace" rassemblant grossistes et restaurateurs.

Après un démarrage délicat, Weebi, enregistrée à Dakar fin 2015, a triplé depuis décembre 2017 le nombre de points de vente équipés de sa caisse enregistreuse tactile. Une trentaine de commerçants (grossistes, semi-grossistes) de Dakar et sa banlieue utilisent désormais cette caisse vendue à 200 ou 400 euros selon le format. La start-up table désormais sur un rythme d’une dizaine de caisses écoulées par mois. Une application mobile est également disponible.

Son fondateur, le jeune entrepreneur français Pierre Gancel, et ses associés sénégalais, Papa Macodou – « Pisco » – Faye, directeur technique, et Sidy Dia, directeur commercial, veulent désormais créer une nouvelle passerelle entre vendeurs et clients. Weebi entend créer une place de marché (« marketplace ») ciblant dans un premier temps d’une part les poissonniers et les mareyeurs de la région de Dakar et, d’autre part, des restaurateurs de la capitale sénégalaise.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment