Dakar (Sénégal) - La 23ème journée du championnat d’élite sénégalais se joue ce week-end avec six matchs au programme dont une alléchante affiche entre Génération Foot et la SONACOS.
La SONACOS (2ème, 38 points), au coude à coude avec le Jaraaf (1er, 41 points), aura à cœur de s’imposer face à Génération Foot (4ème, 33 points), pour garder intact ses chances de sacre.
La défaite (2-1) dans le derby contre le Ndiambour lors de la précédente journée a mis fin à une série de six rencontres sans revers de la SONACOS (5 victoires et 1 nul). Pour Génération Foot, il s’agira avant tout de stopper l’hémorragie car ses trois dernières sorties se sont soldées par des défaites.
Au stade Léopold Sédar Senghor, le Casa Sports (7ème, 29 points) se dressera sur le chemin du leader, le Jaraaf (1er, 41 points) que rien n’arrête en cette fin de saison. Le Jaraaf a remporté 5 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 là où Casa-Sports respire a aligné 4 victoires lors des 5 dernières journées.
La Linguère (6ème, 30 points) accueille l’AS Douane (3ème, 35 points) avec dans l’idée de rester dans la course aux premières places, malgré sa cinglante défaite face à Mbour PC (3-0) lors de la précédente journée. La Douane est quant à elle dans une dynamique positive avec deux victoires de rang. Les Gabelous peuvent profiter d’un éventuel revers de la SONACOS pour revenir à sa hauteur.
Teungueth FC (5ème, 33 points) affronte Dakar Sacré-Cœur (12ème, 23 points). Après 3 défaites consécutives, les Rufisquois se sont remis dans le sens de la marche en enchaînant deux victoires lors des deux dernières journées. Tout le contraire de Dakar Sacré-Cœur qui glisse dangereusement vers la zone rouge. Les Sicapois restent sur 2 défaites et 1 nul lors de leurs trois dernières rencontres.
Mbour PC (10ème, 28 points) qui n’a plus gagné depuis la 18ème journée rend visite à Diambars (13ème, 19 points) avec l’obligation de se ressaisir si elle veut éviter la relégation en fin de saison. Lors de la précédente journée, Mbour PC a goûté de nouveau au succès après 6 matchs sanctionnés par 3 défaites et 3 nuls.
Enfin Guédiawaye FC (14ème, 10 points) se mesure au Ndiambour (9ème, 28 points). Avec 13 points de retard sur le premier non relégable Dakar Sacré Cœur, Guédiawaye FC n’a plus droit à l’erreur pour espérer le maintien. Pour les Lougatois, l’objectif sera de grignoter quelques places dans la première moitié du classement.