Dakar (Sénégal) - Le ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéronautiques du Sénégal, Maïmouna Ndoye Seck a annoncé, jeudi à Dakar, que la nouvelle compagnie aérienne du Sénégal « Air Sénégal SA» va démarrer ses vols domestiques la semaine prochaine.
« L’exploitation du voisinage va suivre plus tard », a indiqué Mme Seck, s’exprimant à l’ouverture de la réunion des ministres des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) chargés de l’aviation civile pour la validation des textes sur le transport aérien.
Le démarrage des vols domestiques de Air Sénégal étaient initialement prévus à la mi-avril. « (…) la certification a pris le temps nécessaire pour permettre le bon fonctionnement de la compagnie », a expliqué le ministre.
Au cours de la cérémonie, Mme Seck a rappelé que les deux avions ATR 72-600, que doit utiliser Air Sénégal SA, ont été présentés le 7 décembre 2017 à l’occasion de l’inauguration du l’Aéroport international Blaise Diagne, situé à Diamniadio, à 35 km de Dakar.