Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 2e phase de l’initiative alimentaire pour l’avenir (Feed The Future)
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par SB
Lancement du Plan national Sénégal de l’Initiative alimentaire pour l’avenir Feed the Future 2018-2022
Dakar, le 27 avril 2018 - Le ministère de l’Agriculture et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar ont procédé au lancement, à Dakar, du Plan national Sénégal de l’Initiative alimentaire pour l’avenir Feed the Future 2018-2022, dénommé ’’Kawolor’’.
Comment


Le ministère de l’Agriculture et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar ont lancé jeudi à Dakar le Plan national Sénégal de l’Initiative alimentaire pour l’avenir Feed the Future 2018-2022, a constaté l’APS.

Ils ont lancé le premier projet sous de ce plan dénommé ’’Feed the Future Kawolor’’ à la Grande Salle de la Place du Souvenir Africain

‘’Kawolor’’ est un concept Diola (langue nationale) qui signifie une dynamique d’abondance de production et de prospérité.

Ce projet quinquennal vise à ‘’réduire durablement la faim, la pauvreté et la malnutrition dans le monde’’, a salué l’ambassadeur des Etats Unis au Sénégal Mr Tulinabo Mushingi.

L’initiative dénommée ’’Kawolor’’ a pour objectif d’accroitre ’’au sein des communautés clientes du projet, la production, la commercialisation et la consommation d’aliments diversifiés, sains et nutritifs’’, selon le directeur du projet ‘Kawolor’ Karl Rosenberg.

Cela permettra d’améliorer la nutrition des populations de 129 communautés rurales des régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine, Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, a-t-il ajouté.

L’ambassadeur du gouvernement américain a précisé que le projet ‘Kawolor’ estimé à ‘’18 milliard de franc CFA’’ entre dans le cadre de la nouvelle ‘’ stratégie globale du gouvernement américain contre la faim et pour la sécurité alimentaire’’

Le projet ‘ Kawolor va mettre l’accent sur la production des céréales de qualité, la production horticole, l’élevage et la nutrition.
A terme, il compte toucher 150 000 ménages soit 1.500.000 de personnes.

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Dogo Seck a remercié le gouvernement américain d’avoir choisi le Sénégal parmi les 12 pays bénéficiaires de la seconde phase couvrant la période 2018-2022.

ED/OID/PON
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2018
Sondage
Lancement
© aDakar.com par SB

Lancement
© aDakar.com par SB


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment