« Son Excellence Macky Sall, n’écoutez pas vos conseillers politique qui vous poussent au bras de fer dans le système éducatif« , prévient Ibrahima Pouye. Le Porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) à Grand Yof a réagi face à la crise qui sévit dans l’enseignement. Il s’en est pris aux conseillers de son leader.
« Les citoyens Sénégalais vous ont confié les destinées du Sénégal pour un moment bien déterminé par la grâce du donateur des pouvoirs, Allah. Trouver une solution de sortie de crise positive aux côtés des enseignants ne ferait que renforcer un soutien social auprès des familles et proches de ses derniers. Ce, au moment où vous avez décrété 2018 comme année sociale. Certes vous faites des efforts considérables, mais vos conseillers vous trompent pour leurs propres intérêts. Ecoutez le peuple« , lance-t-il à l’endroit du chef de l’Etat.
« Président Macky Sall, les Grands hommes partent mais les institutions demeurent. Pensez y. Dieu vous a choisi parmi des millions de Sénégalais. Donc ‘Yeurmendé’« , conclut Ibrahima Pouye dans une note parvenue à senego.