Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Feed the future : Les États-Unis arment le Sénégal contre la faim et la pauvreté
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Seneweb.com
L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur des États-Unis d`Amérique répond aux questions des journalistes
Dakar, le 14 février 2018 - L`ambassadeur des États-Unis d`Amérique Tulinabo Salama Mushingi a répondu à des questions des journalistes sénégalais. Il était dans les locaux de l`Agence de presse sénégalaise.
Comment


Pour accentuer les efforts de réduction de la pauvreté, de lutte contre la malnutrition et la faim dans les contrées les plus reculées du Sénégal, le gouvernement des Usa, à travers l’Usaid, a lancé ce jeudi, la seconde phase de l’initiative Feed The Future. Un programme qui a été lancé par l’ambassadeur des Usa au Sénégal, Tulinabo Tulinabo Salama Mushingi.

"Le Sénégal, qui fait partie des 12 pays sélectionnés par le gouvernement des Usa pour la mise en œuvre de cette seconde phase, possède un énorme potentiel de croissance économique impulsé par l’agriculture. Le Sénégal est animé par un esprit de partenariat solide et s’est résolument engagé à encourager les investissements et les réformes. L’objectif commun que nous tous nous visons, à réaliser avec ce programme "Feed the future", est de réduire la faim, la malnutrition, et la pauvreté au Sénégal", a indiqué le diplomate.

Et pour atteindre ces objectifs, il va falloir réussir 3 paris, explique-t-il. A savoir : exploiter tout le potentiel agricole du Sénégal pour en faire le moteur de la croissance économique, renforcer la résilience et améliorer la nutrition, a-t-il expliqué.
Commentaires