Le rassemblement pour la solidarité et l’unité dans la République (Rassure) et la convergence socialiste ont uni leur force pour lancer la plateforme «Les sentinelles de la résistance» qui se veut un cadre de lutte pour le triomphe de la démocratie, de l’Etat de droit, de la lutte contre l’injustice et la libération de tous les prisonniers politiques, informe Youssouph Mbow, coordonnateur de Rassure et porte-parole du jour de la plateforme.
Cette plateforme annonce une marche ce vendredi pour « dénoncer les dérives de Macky Sall et protester contre toute instrumentalisation de la justice à des fins politiques. La marche débute à partir de 15 heures à la place de l’Obélisque et prendra fin au rond-point de la Rts », annoncent les partisans de Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar emprisonné.
A partir de ce vendredi, ces derniers promettent de battre le macadam et ou se feront entendre chaque semaine jusqu’à la libération de Barthélémy Dias et le blanchiment de leur leader, Khalifa Sall par la Cour d’Appel. Ils promettent: « nous ne reculerons devant rien. Nous sommes prêts à braver et faire face aux forces de l’ordre. L’autre vendredi, la marche débutera au rond-point de la Rts jusqu’au rond point de la poste de Médina. Le troisième vendredi de la poste de Médina au ministère de la Justice. C’est notre droit le plus absolu. C’est la Constitution qui nous le permet. La Constitution est au-dessus d’un arrêté », clament les partisans de Khalifa Sall déterminés à tout. Ils faisaient face à la presse ce mercredi après-midi.