Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : le gouvernement appelle les enseignants au "sursaut" pour mettre fin à leur grève
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Xinhua
Le
© aDakar.com par SB
Le président de la République réceptionne 1000 unités d`équipements agricoles
Dakar, le 24 avril 2018 - Le président de la République Macky Sall a procédé à la réception d`équipements agricoles d`une valeur de 32 milliards F CFA. Il s`agit de 1000 unités d`équipements agricoles acquises dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Inde.
Comment


DAKAR, Le gouvernement sénégalais a appelé mardi soir au "sursaut de tous pour une reprise effective des enseignements dans tous les établissements publics" paralysés depuis plusieurs semaines par une grève.

Plusieurs syndicats d’enseignants réclament notamment l’application d’accords déjà signés avec le gouvernement portant sur revalorisation de l’indemnité de logement. Celle-ci a été portée de 60.000 à 85.000 francs CFA (111 à 148 dollars), ce que les syndicats jugent insuffisant.

Deux membres de l’intersyndicale du G6 ont suspendu leur mot d’ordre depuis lundi, mais les quatre autres maintiennent le mot d’ordre de grève malgré les appels de chefs religieux, de la société civile et des parents d’élèves.

Dans un communiqué, le gouvernement a lancé "un ultime appel aux enseignants pour une reprise immédiate des cours car le mouvement social risque de mettre en péril, non seulement l’année scolaire, mais aussi l’avenir des élèves et du système éducatif du pays".
Commentaires