Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : des partisans de Kémi Séba veulent manifester contre la mal gouvernance
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comment


L’ONG Urgences panafricaines (proche de l'activiste franco-béninois, Kémi Séba) a annoncé, mercredi à Dakar, un rassemblement le samedi 28 avril 2018 à la Place de la Nation (ex place de l’Obélisque) à partir de 15h pour la défense des valeurs de justice et de bonne gouvernance au Sénégal.

« Urgences panafricaines se bat contre l’injustice sociale et la mal gouvernance au Sénégal », a dit Ndèye Nogaye Babel Sow, la porte-parole de la structure au cours d’un point de presse.

A l’occasion de cette rencontre, Urgence panafricaine s’est dite farouchement opposée à la « mainmise des entreprises françaises sur l’économie sénégalaise » et a décrié l’attitude du gouvernement sénégalais qui ne privilégie pas « l’expertise nationale dans la gestion de la commande publique. »

« Le Président Macky Sall est prêt à écraser l’économie du Sénégal pour les intérêts de la France », a dénoncé Ndèye Nogaye Babel Sow, qui a plaidé pour une sortie de la zone franc cfa.

« D’Alstom qui fabrique les trains du TER à Eiffage exploitant l’autoroute à péage de Dakar, en passant par Total, Bolloré ou encore Bouygues, la France est fortement implantée au Sénégal », a regretté l’Ong Urgences panafricaines.

ID/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment