Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Khalifa Sall - La Cour de justice de la CEDEAO se prononce le 29 juin
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar
Comment


La Cour de Justice de la Communauté des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) va rendre son verdict sur l'affaire Khalifa Sall, le 29 juin prochain. Les avocats du député-maire de Dakar étaient à Bamako, dans la capitale du Mali, pour l'affaire de la Caisse d'avance de la Mairie de Dakar qui a été jugée par la Cour de la CEDEAO, le mardi 24 avril.

Selon un communiqué des avocats de Khalifa Sall, la juridiction de la CEDEAO a mis l'affaire en délibéré au 29 juin 2018. Selon les conseils de Khalifa Sall, cette décision "prouve, si besoin en est, que la Cour de justice, n'a jamais débouté le maire de Dakar, contrairement aux informations erronées distillées dans la presse par les avocats de l'État di Sénégal".

Les avocats de Khalifa Sall avait saisi, en procédure d'urgence, la Cour de Justice de la CEDEAO sur les cas de violations flagrantes des droits de leur client. La Cour de justice de la CEDEAO n'avait pas reconnu nécessaire de se prononcer en urgence sur l'affaire.

Khalifa Sall a été jugé et condamné en première instance par le Tribunal correctionnel de Dakar à une peine de 5 ans de prison et à une amende de 5 millions de francs pour "escroquerie portant sur les deniers publics“.

MC
Commentaires