Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Boubacar Gadiaga, coach de Diambars FC: ‘’C’est inquiétant !’’
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le Jaraaf domine le Port (3-1)
LOrs de la 12 e journé de championnat de Ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf de Dakar a lourdement battu le port. Le club de la Médina a dominé les portuaires par 3 buts à 1. Photo: Boubacar Gadiaga, coach Diambars
Comment


Après 22 journées de Ligue 1 sénégalaise, Diambars (13e, 19 points) est toujours relégable. Son entraîneur, Pape Boubacar Gadiaga, admet que la situation est inquiétante, même si son club a deux matches de retard. Il avoue également que le jeu produit par ses joueurs contre Dakar Sacré-Cœur est médiocre.

Vous venez de faire match nul (0-0 ; 22e j.) contre Dakar Sacré-Cœur (12e, 23 pts). Est-ce un bon résultat ?

Ça n’arrange personne mais c’est un bon résultat parce qu’on joue chez eux (stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, ndlr). C’est vrai qu’on aurait aimé prendre les trois points mais on a été acculé en première période. En deuxième période, ça a été plus ou moins équilibré. Ben, c’est normal parce qu’on a quand même cinq joueurs qui ne sont pas là ; ça fait 50% de l’équipe. Mais bon, c’est un club formateur, on savait que ça allait être difficile. Toutefois, le groupe a les capacités de faire quelque chose de bien, donc on lui fait confiance. On est dans une situation compliquée et difficile, mais ce n’est pas impossible (de se maintenir).

Malgré cette mauvaise dynamique ?

Je pense qu’on est dans une bonne dynamique mais sans engranger beaucoup de points. On a fait beaucoup de matches nuls, même si parfois on a été mieux. Aujourd’hui (dimanche), je pense que le match nul est un bon point. L’adversaire avait besoin de points comme nous et en avait quatre de plus que nous, mais nous avons deux matches de retard. Pour eux, gagner, c’était impératif ; nous, prendre un point, c’est bien comme opération. C’est un duel à distance et le point pris ici peut être bonifié si on gagne nos deux prochains matches.

Quel est l’objectif, maintenant ?

C’est le maintien ! Je pense qu’aujourd’hui, il n’y en a pas d’autre. On a une équipe jeune, on a prévu de la travailler sur trois ans. Aujourd’hui, notre objectif premier, c’est de finir douzième, la place où on ne descend pas. Donc, on va chercher cette douzième place, tout simplement. Mathématiquement, on y est ; maintenant, il va falloir s’arracher et faire beaucoup plus d’efforts qu’on en a faits aujourd’hui. Parmi le groupe qui a commencé ce match, il y a beaucoup de joueurs qui, physiquement, manquent de rythme, parce qu’on a beaucoup joué. On savait qu’on allait souffrir un peu mais prendre un point et être beaucoup mieux à la fin du match ; il faut le bonifier la semaine prochaine.

Et le contenu ?

Dans le jeu, honnêtement, on n’a pas bien joué. De tous les matches qu’on a faits depuis quelque temps, celui là est... (il ne termine pas). Mais on le comprend, parce qu’il y a de nombreux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué. Il y a cinq qui ne sont pas là, donc ça manque de lien mais le 0-0 va nous faire du bien. On va améliorer notre qualité de jeu parce que ce qu’on a produit aujourd’hui, c’est très médiocre.

La situation de Diambars n’est-elle pas inquiétante à ce stade du championnat ?

Oui, c’est inquiétant parce que si le championnat s’arrêtait aujourd’hui, on serait relégué. Mais on a deux matches de retard. Mais je pense que ce qu’on rate chez nous, c’est la production. On a actuellement cinq jeunes (Ibrahima Dramé, Ousseynou Niang, Bilali Diallo, Chérif Bodian, Serigne Cheikh Faye, ndlr) qui sont en équipe nationale U20. Ils sont très bons et ils nous manquent. Mais on travaille derrière, fait ce qu’il faut pour que ceux qui sont là prennent le relais avec brio. Pour l’heure, ce n’est pas le cas, il y a un manque de rythme et certains moyens physiques. Mais là, on n’est pas inquiets parce que la qualité, on l’a. Pour être bon, il faut être bien physiquement mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. On a beaucoup de joueurs qui ont souffert, ce qui fait qu’on s’est pliés sans être rompus. C’est bien de plier sans rompre, c’est une bonne note.

Est-ce que vos joueurs ne sont pas gagnés par le doute ?

Non, honnêtement, on ne doute pas. On a besoin de sortir de cette zone-là, on sait qu’on ne joue aucun titre. Ce qu’on veut, c’est qu’ils fassent leur jeu, qu’ils soient libérés. Le résultat doit accompagner notre jeu. Une chose que je dis, je le répète : le jeu est médiocre.
Commentaires