Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tambacounda : un projet de 100 logmements HLM va démarrer en juin (DG)
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le DG de la Sn Hlm décline sa feuille de route
Dakar, le 25 août 2016 - Le Directeur général de la SN Hlm, Mamadou Kassé, s`est entretenu avec des journalistes sur sa mission à la tête de cette société nationale. Il a décliné sa feuille de route et ses principaux chantiers.
Comment


Un projet de construction de 100 logements de la Société nationale des habilitations à loyer modéré (SN HLM) va démarrer à Tambacounda (est) en juin prochain, a annoncé mardi son directeur général, Mamadou Kassé.

"La construction des logements de la SN HLM va démarrer en début juin avec 72 maisons pour une première phase. Toutes les démarches administratives ont été faites, donc, les travaux peuvent démarrer sans contraintes", a-t-il dit.

Mamadou Kassé effectuait une visite de terrain sur le site réservé à ce projet, en compagnie de Cheikh Kanté, ministre auprès du président de la République chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), dans le cadre d’une tournée que ce dernier effectue à Tambacounda et Bakel.

Les habitations vont être construites sur le site des Parcelles assainies de Tambacounda, une zone viabilisée et aménagée pour accueillir 100 logements, a relevé le directeur général de la SN HLM, précisant que la réalisation des 72 premiers logements devrait prendre 18 mois.

"La SN HLM ne se limitera pas à construire des logements. Elle va aussi aménager des espaces de loisirs ainsi que d’autres lieux pouvant participer au bon vivre des habitants", a-t-il indiqué.

Après cette étape, le ministre en charge du PSE a visité le chantier du marché sous-régional des femmes de Tambacounda, dont le coût est estimé à deux milliards 500 millions CFA et qui va dans le même temps abriter le Centre d’échanges de services et le Centre d’échange commercial.

"Ce projet, une fois achevé, va booster l’économie du commerce international. Il va aussi lutter contre les inégalités sociales et faire de Tambacounda, l’une des régions les plus en vogue", a dit Cheikh Kanté.

SDI/BK
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment