Dj Awadi n'est pas convaincu par la façon dont le régime du président de la République Macky Sall mène certains dossiers. Sur l'affaire du parrainage, le rappeur déplore le passage en force du régime.
Le rappeur du Positive Black Soul se prononçait lors de la cérémonie de présentation de son nouvel album intitulé “Made in Africa“. Pour Awadi, il est déplorable que le régime de Macky Sall ait fait passer sa loi sur le parrainage par l'argument de la force. Par ailleurs, Dj Awadi met en garde Macky Sall et son régime par rapport à l'arrogance dont ils font montre. Il rappelle que si le Parti démocratique sénégalais a été battu en 2012, c'est en grande partie à cause de son arrogance.
Il appelle le pouvoir à se ressaisir avant que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets.
"Par rapport au parrainage, j'ai un point de vue. On ne peut pas imposer aux gens l'argument de la force. Moi, je suis pour la force des arguments. Malheureusement, cette loi est passée avec les arguments de la force. Donc, pour cela, je le déplore. De plus, ça doit être le résultat d'un consensus et pas par un passage en force. C'est ce qu'on déplorait avec les gens du Pds, à l'époque : l'arrogance, c'est ce qu'on voit aujourd'hui. On a l'impression que tout doit passer en force, avec arrogance. Cela va être préjudiciable à ce régime. Je pense que s'ils ne se ressaisissent pas, les mêmes causes vont aboutir aux mêmes effets", a dit Dj Awadi.