Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et agriculture meublent la Une des quotidiens sénégalais
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA traite en priorité de la politique et de l’agriculture.

A propos des modalités pratiques d’application de la loi sur le parrainage, Sud Quotidien met « la classe politique à l’épreuve du Code électoral » et recueille les avis des experts électoraux.

Pour Mamadou Seck, coordonnateur de l’Unité d’assistance électorale de Gorée Institute, « il serait important de s’aménager des étapes intermédiaires avant le retour de la loi à l’Assemblée ».

« Je préconise la mise en place d’une commission avec des attributions juridiques », affirme Valdiodio Ndiaye, membre du Collectif de la société civile pour les élections (Cosce ».

« Parrainage : Le piège de Macky Sall », titre Walfadjri, informant que l’opposant Abdoul Mbaye « éventre un hold-up statistique ».

Parlant du dernier jour de la révision des listes électorales, ce journal constate « un grand rush dans les commissions d’inscriptions ».

« Présidentielle-En marge des stratégies de l’opposition : Idy-Gakou, la c ourse de vitesse », titre L’Observateur, qui dissèque « les avantages et les limites d’une démarche cavalière ».

Dans leur analyse, nos confrères soulèvent « la suffisance du leader de Rewmi face au discours cosmétique du patron du Grand parti ».

Le Soleil consacre sa Une à l’agriculture et renseigne que « Macky Sall (a remis hier) mille tracteurs aux producteurs ».

« Dans la Vallée du fleuve Sénégal, 20.000 nouveaux hectares seront aménagés », informe le quotidien national.

« Plus de 1000 unités acquises pour la modernisation de l’agriculture : Macky Sall et Cheikh Amar assurent et rassurent », indique Libération.

« Pdg Holding Amar-Cheikh largue les amarres de la révolution agricole », note L’Observateur.

Pour soutenir les exploitations agricoles familiales, L’As souligne que « Macky Sall dégage un budget de 5 milliards f cfa ».

Ce journal revient sur les enlèvements, sacrifices et meurtres sur des enfants et fait « l’autopsie de la terreur ».

Pendant ce temps, L’Obs traite de la poursuite du procès de l’imam Ndao et Cie pour terrorisme, informant que « le présumé terroriste Coulibaly fait sauter son avocat à la barre ».

Ce qui fait dire à L’As que « le présumé terroriste Coulibaly surnommé Abou Jaavar fâche son avocat qui l’abandonne en plein procès ».

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment