La Confédération africaine de football (Caf) a subventionné à hauteur de 500.000 dollars, soit plus de 250 millions FCFA, à chacune des cinq équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde Russie-2018 (14 juin-15 juillet), a annoncé son président, Ahmad Ahmad, à l’Agence France presse (AFP).
« On a contribué à hauteur de 500.000 dollars (environ 407.000 euros) par équipe », a affirmé le successeur du Camerounais Issa Hayatou à la tête de l’instance faîtière du football africain, en poste depuis le 17 mars 2017.
L’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie sont les sélections africaines qui représenteront le continent au pays du président Poutine.
« On a participé dans la préparation, on peut dire avec une somme modique, mais ce sont nos moyens. On les a assistées aussi du côté matériel », a poursuivi le Malgache.
Ahmad Ahmad remercie ainsi le président de la Fifa (Gianni Infantino) et le secrétaire général (la Sénégalaise Fatma Samoura), qui ont accepté « qu'on avance sur les droits de subvention que les pays qualifiés peuvent avoir, pour les aider afin qu'il y ait une sérénité dans la préparation ».