Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal bientôt doté d’une académie maritime (ministre)
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Atelier
© aDakar.com par DG
Atelier de réflexion et de sensibilisation sur les Directives volontaires pour une pêche artisanale durable
Dakar, le 23 avril 2018 - Un atelier national de réflexion et de sensibilisation sur les Directives volontaires pour une pêche artisanale durable s`est ouvert, à Dakar. Cette rencontre est une initiative du Fonds des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Photo : Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l`Économie maritime
Comment


Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a annoncé lundi à Dakar, la création d’une académie maritime au Sénégal pour former des pilotes et de hauts cadres maritimes.

«Pour satisfaire ses besoins en ressources humaines, le Sénégal sera bientôt doté d’une académie maritime », a dit Oumar Guèye, annonçant par la même occasion la reconstruction de l’école nationale de formation maritime.

Il ouvrait le 24ème congrès de l’Association internationale des pilotes maritimes (Impa, sigle anglais) qui se tient du 23 au 27 avril 2018 à Dakar.

Au Sénégal, l’association nationale des pilotes maritimes ne compte que 20 membres, dont seuls 14 sont actifs à la station de pilotage du Port de Dakar.

« C’est pour corriger ce déficit de personnels maritimes que l’académie maritime verra le jour. Elle va former des pilotes et de hauts cadres maritimes. Aujourd’hui, il est avéré qu’il faut renforcer la formation du personnel maritime pour la réception des navires devenus plus grands et plus sophistiqués », a indiqué le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Atelier
© aDakar.com par DG

Atelier
© aDakar.com par DG


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment