La Sonacos de Diourbel (2e, 38 pts) a raté l’occasion de prendre provisoirement la première place de la Ligue 1 sénégalaise, après sa défaite (2-1), samedi, en début de la 22e journée, face à Ndiambour de Louga.
Malgré leur ouverture du score à la 24e minute, les Huiliers n’ont pas réussi à conserver leur score devant les Lougatois dans ce derby du centre. Ces derniers sont revenus dans la partie et ont plié le match avant la mi-temps, après avoir égalisé à la 41e minute et marqué leur second but à la 45e.
Le Jaraaf de Dakar (38 pts, +12), leader depuis la 20e journée, a ainsi l’occasion de dérouler ce dimanche face au dernier du classement, l’US Ouakam, et prendra une avance considérable en cas de succès.
Dans l’autre match joué samedi, ayant opposé Mbour Petite-Côte (9e, 28 pts) à la Linguère (6e, 30 pts), l’avantage est allé à la première nommée qui a surclassé son homologue par 3-0. Les trois buts ont été inscrits en seconde partie : à la 71e, 80e et 88e minutes.
La 22e journée sera clôturée ce dimanche avec 5 rencontres au programme, dont le retour en compétition de la championne en titre, Génération Foot, éliminée de la Coupe CAF, mercredi dernier, contre les Marocains de la RS Berkane.
Avec 4 matchs de retard, les Académiciens (3e, 33 pts) rendront visite aux Rufisquois de Teungueth FC et vont jouer désormais leur va-tout dans cette Ligue 1 pour essayer de conserver leur titre.
Voici le le programme du dimanche : Dakar Sacré-Cœur / Diambars ; USO / Jaraaf ; Casa Sports / Guédiawaye Foot Pro ; Teungueth FC / Génération Foot et AS Douanes / NGB.