Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Élection du chef de l’État dès le 1er tour: Aminata Tall “parraine“ Macky Sall
Publié le samedi 21 avril 2018  |  Sud Quotidien
La
© Primature par A.SECK
La coalition Benno Bokk Yaakaar démarre sa camapagne à Touba et Mabcké
Touba, Mbacké, le 11 juillet 2017 - La mouvance présidentielle a démarré sa campagne pour les élections législatives par les étapes de Touba et de Mbacké. La tête de liste nationale Mouhammed Boun Abdallah Dionne a, avant d`animer un meeting politique à Mbacké, rendu visite aux autorités religieuses de Touba. Photo: Aminata Tall, présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE)
Comment


Aminata Tall, la présidente du Cese, lance sa campagne de parrainage pour réélire Macky Sall, dès le premier tour en 2019. Suite au vote de la loi sur le parrainage, la patronne du Cese a sorti une déclaration hier, vendredi, pour expliquer les raisons pour lesquelles elle a initié une campagne de parrainage pour la réélection du président Macky Sall.

Attestant que « 2019 sera un moment de choix décisif pour notre pays », elle a relevé ainsi que « La situation économique de notre pays est bonne, les indicateurs macro-économiques (taux de croissance, inflation, gestion du budget et de la dette, investissements) sont satisfaisants et le Sénégal bénéficie de la confiance des institutions financières internationales et des investisseurs ». Qui plus est, dira-telle, « Au niveau des infrastructures, le nouvel aéroport AIBD, l’autoroute Ila TOUBA, les routes, pistes et ponts, le TER et les chantiers des nouvelles gares, offrent au Sénégal un visage de pays moderne…Aussi, la baisse des impôts sur les salaires, la baisse des prix des denrées de première nécessité, la baisse du coût des loyers, la baisse du prix du carburant sont autant de marqueurs de l’augmentation du pouvoir d’achat de nos compatriotes ».

Allant plus loin dans son argumentaire, la présidente du Cese affirmera ; « Ensuite, beaucoup de progrès ont été accomplis dans le domaine de la protection sociale avec la couverture maladie universelle CMU, l’amplification du programme des bourses familiales et la carte d’égalité des chances ». Que dire de la Casamance où « la paix se construit progressivement et l’activité économique est portée par le programme PPDC. De plus, trois bateaux sont opérationnels et assurent la liaison avec une subvention importante sur le coût du transport sécurisé…D’autres réalisations importantes sont quotidiennement appréciées, notamment dans le maillage du réseau hydrographique du territoire, le programme de lutte contre les inondations, la construction d’écoles, de centres de formation professionnelle et d’universités nouvelles ».

Appréciant le secteur de l’énergie, la gouvernance des secteurs agriculture, élevage, pêche, tourisme, la mise en œuvre des réformes de l’environnement des affaires et de la compétitivité, Aminata Tall a noté que des efforts significatifs ont été réalisés sous la dictée de Macky Sall. Raisons suffisantes pour que le peuple sénégalais comme en 2012 fasse « un choix responsable, lucide, serein et cohérent en élisant dès le premier tour Macky Sall président de la République, à l’issue d’élections libres et transparentes pour continuer les réalisations du Plan Sénégal Emergent ». Fort de cette conviction, Aminata Tall a dit s’engager résolument dans une campagne de parrainage du chef de l’Etat pour son élection dès le 1er tour de l’élection présidentielle de 2019.
Commentaires