Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ziguinchor : plus de 20 élèves arrêtés par la police, un véhicule de l’administration brulé
Publié le samedi 21 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La marche de l`opposition dispersée par la police
Dakar, le 14 octobre 2016 - Les forces de l`ordre ont dispersé la marche que l`opposition "Mankoo Wattu Senegal" a organisé, cet après midi, au bouleverad Général de Gaulle
Comment


Ziguinchor - Plus de 20 élèves ont été interpelés vendredi à Ziguinchor (sud), suite à des manifestations dans les rues de la capitale sud du Sénégal, pour réclamer la fin de la grève des syndicats d’enseignants, a appris l’APS de sources sécuritaires.

Les élèves des écoles publics de Ziguinchor multiplient depuis quelques jours es manifestations de rue pour la fin de la grève des syndicats d’enseignants et la reprise des cours.

Vendredi, les protestataires ont fait sortir des classes leurs camarades du privé avant d’investir à nouveau les rues.

Ils ont attaqué un véhicule de l’administration qui était garé non loin du lieu de leur rassemblement. Il s’en est suivi des échauffourées et une course-poursuite avec les éléments des forces de l’ordre.

"Nous avons interpelé 25 élèves qui sont au niveau du commissariat. Ils ont troublé l’ordre public. En plus, ils ont brûlé un véhicule de l’administration. Il s’agit du véhicule du chef de service départemental de l’élevage", a expliqué à l’APS le commissaire central de Ziguinchor Lamarana Diallo.

"Le véhicule qui est parti en feu n’appartient pas à la Police. Il était conduit par un élément de l’ASP. Le véhicule a touché une moto Jakarta dans la circulation. Le chauffeur s’est garé après l’incident avec le conducteur de moto", a-t-il dit.

Selon lui, c’est à ce moment que les élèves sont arrivés. "Voyant que c’est immatriculé AD, ils l’ont brûlé".

Si l’on en croit le commissaire Diallo, parmi les élèves arrêtés, certains vont être relâchés dans les prochaines heures.

"Il s’agit d’un mouvement de foule. Nous ne savons pas encore qui a fait quoi. Nous avons interpelé un groupe pour mener les enquêtes", a-t-il confié.


MTN/BK/PON
Commentaires

Dans le dossier
Armée sénégalaise
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment