Dakar (Sénégal) - L’équipe de Gaïndé 2000, organisatrice du Gaïndé Start’up Challenge, a entamé mercredi à Dakar, sa tournée dans les écoles pour rencontrer les équipes en compétition, a constaté APA.
La tournée a conduit l’équipe à SUP INFO, à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) et à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
« Cette tournée nous permet d’expliquer aux autres étudiants l’objectif de Gaïndé Start’up Challenge afin qu’ils puissent venir lors de la finale accompagner et encourager leur équipe car la mobilisation sera notée par les membres du jury», a expliqué Joséphine Séne, membre du comité d’organisation du concours Gaïndé Start’up Challenge.
La quatrième édition dudit concours a pour thème : « L’intelligence artificielle dans le cadre de vie ».
Selon Mme Dioussé, chargée de l’insertion professionnelle des étudiants de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), « Gaïndé Start’up Challenge œuvre à la promotion de l’auto-emploi des jeunes ».
« C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, nous demandons à nos étudiants d’y participer. Cela leur permettra de mieux comprendre que dans la vie, il est bon d’aller à l’école, mais il est aussi important de participer à ce genre de concours pour développer ses compétences ».
« Ce concours est une très bonne initiative permettant de lutter contre le chômage des jeunes étudiants », a souligné, pour sa part, le professeur Omar Diankha, responsable du Master Transmission de Données et Sécurité de l'Information du département informatique de l’UCAD qui encadre les candidats de cette université.