Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: des leaders de l’opposition et de la société civile arrêtés
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Dakar (Sénégal) - Plusieurs opposants et acteurs de la société civile sénégalaise ont été arrêtés, jeudi matin à Dakar, alors qu'ils prévoyaient de manifester contre l’examen du projet de loi sur le parrainage que viennent d’entamer les députés réunis à l’Assemblée nationale.

Parmi les personnes arrêtées et conduites au commissariat central de Dakar, figurent Malick Gakou, président du Grand parti, Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, Thierno Bocoum, Kilifeu du mouvement "Y en a marre" et Guy Maruis Sagna du mouvement ‘’France dégage’’.

Selon le site d’informations AZ ACTU, Idrissa Seck a été interpellé au sur l’avenue Cheikh Anta Diop au moment où il se rendait à l’Assemblée nationale là où Kilifeu été arrêté près de Sandaga (marché du centre-ville de Dakar), d’après Pressafrik.

Le projet de loi sur le parrainage, soumis au vote des députés, obligera tout candidat à la présidentielle, aux législatives et aux municipales à recueillir 1% des électeurs inscrits sur le fichier électoral au moins dans sept régions, soit 65.000 d’électeurs.

Il ne doit pas y avoir de doublon dans les signatures et celles-ci doivent s’élever à 2000 dans chaque région où elles sont glanées


TE/ID/cat
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment