Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centre-ville de Dakar : échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DF
Les marchands ambulants dégueperpis des allées du Centenaire attendent d`être recasés
Mardi 25 mars 2014- Le calme est revenu sur les Allées centenaires où les marchands tabliers qui s’opposaient à une opération de déguerpissement se sont opposés aux forces de l’ordre dans la matinée. Les tabliers doivent rejoindre le site de recasement qui s`apprête à les accueillir. La politique de déguerpissement des allées du centenaire a été lancée par le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.
Comment


Des échauffourées ont éclaté, jeudi matin aux abords du centre-ville de Dakar, entre les forces de l’ordre et plusieurs manifestants, au moment où les députés de l'Assemblée nationale ont entamé l'examen du projet de loi portant sur le parrainage des candidatures aux élections sénégalaises, a constaté APA.

Un café situé en face de l'Institution Ste Jeanne d'Arc a reçu une grenage lacrymogène qui a percé la devanture de l'établissement et « blessé une personne », selon la gérante.

« Nous allons écrire des papiers et demander à ce qu'on nous dédommage, parce que cela n'est pas du tout normal », a déclaré, très remontée, une amie du propriétaire du restaurant qui souhaite garder l'anonymat.

L'atmosphère reste tendue aux abords du centre-ville mais la place Soweto où se trouve l’assemblée nationale et que désirent manifestants est calme du fait que tous les chemins qui y mènent sont bloqués par les forces de l’ordre.
Commentaires